Atelier urbain citoyen « Espaces extérieurs et commerces »

Prochains rendez-vous 

  • Date à définir : Restitution des ateliers

Quel est l’objectif de cet atelier urbain citoyen « Espaces extérieurs et commerces »?

L’objectif de ces échanges est de déterminer les grands principes d’aménagement des futures places et voies publiques du centre Madrillet.

À partir de l’analyse des usages actuels des espaces extérieurs du centre Madrillet, cet atelier a pour finalité d’imaginer les fonctions futures souhaitables sur le secteur et de les traduire en grandes orientations d’aménagement. Visites sur site, concertation, réflexion sur les aménagements potentiels seront à l’ordre du jour de cet atelier.

Et concrètement aujourd’hui?

À ce jour, ces ateliers portent sur l’aménagement des espaces extérieurs sous maîtrise d’ouvrage Métropole à savoir: la place Blériot, la rue du Madrillet, la place Truffaut et la place Jean-Prévost.

Au préalable, deux premiers ateliers ont permis de faire émerger un enjeu sur le secteur: “qualifier les espaces extérieurs pour favoriser leur appropriation et en faire de véritables lieux de vie”. Cet enjeu a été décliné en 3 thématiques : – aménager les espaces extérieurs – intégrer la nature – apaiser les espaces, retranscrit  sous forme cartographique .

Ce document sert actuellement de base à la consultation pour le maître d’œuvre en charge de la conception et de la réalisation des espaces extérieurs pour le compte de la Métropole Rouen Normandie.   

Par ailleurs, ce bureau d’étude nommé par la Métropole mène actuellement une stratégie de concertation publique via ces ateliers afin de définir les grandes orientations:

  • Phase 1 : Diagnostic partagé – partir à la rencontre directe des habitants du quartier afin de recenser leurs besoins et leurs envies.  
  • Phase 2 : Construction des scénarios et intégration des contributions
  • Phase 3 : Restitution des ateliers au travers d’une réunion d’information

Comment participer?

On vous donne rendez-vous au prochain atelier urbain citoyen indiqué en haut de page.

Vous pouvez également vous inscrire sur ce groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *